Une période-clé débute pour notre association, appelée en particulier à intervenir dans le cadre de la révision du Plan local d’urbanisme (PLU), ainsi que de la création d’une “zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager”, en centre-ville. Nous saurons apporter sur ces sujets notre contribution, de même que lors de la précédente révision du PLU, voici dix ans.
D’autres dossiers méritent également toute notre attention : occupation de la plage, altérations ponctuelles de la qualité des eaux de baignade, augmentation des zones de constructibilité, qualités architecturales, décontamination des sites pollués et signalés comme tels depuis de nombreuses années, etc.
Il nous appartiendra en outre de veiller à la régularité des autorisations d’urbanisme, concernant tant celles que nos adhérents estimeraient non conformes, que celles qui porteraient atteinte à l’intérêt général.
Dans l’accomplissement de notre objet social, nous souhaitons entretenir des relations constructives avec la Municipalité. Cette dernière et notre association poursuivant néanmoins des objectifs quelquefois différents dans leur objet, il nous appartiendra réciproquement de réaliser les consensus de nature à définir les solutions appropriées au mieux-être de nos concitoyens.